Apprendre à (vraiment) se reposer

Dernière mise à jour : nov. 8





En ces temps troublés, nous avons plus que jamais besoin de revenir aux sources, à l'essentiel, à nos racines et vivre pleinement.


Il est bon de se recentrer sur nous- mêmes, la respiration, l’autre,

le « nous » avec l’être aimé… Dans un monde où le toucher n’est plus d’actualité, profitons-en pour se câliner avec « chouchou » et apporter à notre petite hormone du bonheur de quoi se rassasier !🤗




➡️ La relaxation et ses bienfaits ne sont plus un secret. Les entreprises en font à présent des workshop pour sensibiliser ses acteurs au fait que, se relaxer est nécessaire pour rester en forme et dans la course.


🌞 Prenons le temps… le temps du présent, le temps de respirer, le temps de se poser, le temps de dormir, le temps de ne rien faire, le temps d’un bain, le temps d’un massage…


➡️ Le reiki, de plus en plus, en vogue, et pour cause : propose des alternatives presque magiques pour les novices afin de se ressourcer et se détendre profondément.

On se reconnecte avec son être : corps et esprit. Et on se pose !

L’énergie universelle vient circuler en nous pour harmoniser nos chakras.

Ce soin qui nous vient du Japon est une méthode naturelle et universelle de soin énergétique.

Le Reiki renforce les processus de guérison et vitalise le corps et l’esprit.

Il régularise le système énergétique pour dissoudre nos blocages et favorise la détente.

Le Reiki aide à se concentrer sur le moment présent.

Grâce à cette méthode simple et naturelle, on prend le temps du présent pour penser à soi et se détendre. Se laisser aller à la relaxation et au bien-être. Le Reiki permet de déconnecter de son environnement pour se reconnecter à soi-même et donc se reposer.


➡️ Pour se reposer vraiment, il faut dormir mais bien dormir. A la maison on est souvent apé par les tâches ménagères ou tout autres sources (d'excitations).

Il faut apprendre à chasser ses pensées et dormir pendant les heures réparatrices c'est-à-dire entre 2h et 5h du matin.

L'idéal est de dormir dans une chambre où le silence règne.

Il est important de s'octroyer un lit et des draps de qualité. Un bon matelas permet de se laisser aller profondément. Le lin par exemple, régule la température. Frais l'été et chaud l'hiver.

Nous avons choisi, pour nos hôtes des chambres d'hôtes, une literie et draps de belle qualité française et haut de gamme.

La maison est au calme, ce que nos hôtes apprécient beaucoup!


➡️ Ces points précédents nous mènent au fait principal qui est de se connecter au présent : oublier tout et se centrer sur ce qui se passe là maintenant.

Le Reiki permet cela, la positive attitude de se dire : "allez je suis bien là et en ce moment précis et j'en profite!".

Les massages également propices à se reposer. On est allongé et on se laisse bercer par le moment présent.

Notre masseuse Belinda est parfaite pour ça.

Mes clients me disent souvent combien le moment passé entre ses mains leur a permis de rentrer dans leur séjour de repos et de profiter pleinement du bien-être de cette détente.


J’ai le plaisir de pouvoir vous apporter cette détente sur un plateau…

Ici, vous pouvez recevoir un soin énergisant par le Reiki ou encore un des meilleurs massages d’Aix grâce à Belinda, notre masseuse. 💆‍♀


➡️ Ici, se reposer n'est pas que mentale mais c'est aussi se connecter avec son corps.

Prendre soin de son corps par les biens faits des bulles de nos baignoires balnéo ou d'une douche sensorielle qui accentueront cet état de bien-être grâce à de vrais massages thérapeutiques concus par des kinésithérapeuthes. Puis éliminer les toxines dans le hammam en choisissant sa température et sa couleur tout en écoutant sa musique préférée.


Je pense qu’ensuite vous serez prêt à vous laisser tomber dans les bras de morphée... mais je vous laisse écrire la suite de votre aventure…


➡️ En tant qu'ancienne danseuse professionnelle et mariée à un handballeur pro je ne peux pas oublier de porter votre attention sur les biens faits du sport pour un meilleur repos. La bonne fatigue comme on dit! Mais cela va bien entendu de paire avec une bonne hygiène alimentaire également.

Ici, autour de notre petit coin de paradis, nous avons des lieux très sympa pour s'entraîner.

Nous avons aussi, mis à disposition pour nous-mêmes et nos clients du matériel de sport comme le TRX, des élastiques (offerts par notre handballeuse préférée Gnonsiane), 2 nouveaux vélos d'appartements et VTT, et bien sûr des tapis pour le yoga ou Pilate. 😉

Il y a, à proximité également, de magnifiques promenades pour un bon footing revitalisant! J'adore partir dans la colline.


Que pensez-vous de ce programme repos?


A bientôt!

Au plaisir de vous recevoir.

Florence.










152 vues0 commentaire