Comment nous entretenons la piscine de notre maison d'hôtes



Le choix d’une piscine plutôt qu’une autre va de paire avec le type d'entretien qu'on souhaite lui donner. Peut-être que vous aussi, vous vous êtes posés la question tout comme nous ? Parce qu'il s'agit d'un rêve onéreux, nous avons pensé bon de vous donner nos conseils, pour vous aider au maximum.



Si vous avez déjà lu quelques-uns de mes partages, vous avez certainement compris que nous avons cherché à chaque fois la meilleure solution tant pour des raisons écologiques, budgétaires, décoratives ou encore en adéquation avec nos valeurs.

Difficile pour la majorité de ce monde de réussir à combiner tous ces choix, n’est-ce pas ?!




🌱 Pour l’entretenir, nous souhaitions des produits les plus naturels possibles mais tout de même actifs, pour assurer la meilleure hygiène à nos baigneurs. Avec la situation actuelle, il est encore plus important de souligner ces besoins qui sont finalement, selon moi, une priorité constante.

Nous utilisons donc un traitement à l’électrolyse aux sels qui, de plus, rend les cheveux touts doux ! Nous surprenons souvent Oscar, notre berger américain, boire une petite gorgée d’eau de la piscine. Je crois qu’il aimerait bien s’y baigner lui aussi !


➡️ Nous pensons également installer très prochainement un adoucisseur d’eau pour accentuer le confort de notre eau.


Mon rituel quotidien de pleine saison c’est de me réveiller au calme avant tout le monde et de commencer le nettoyage de la piscine afin qu’aux 1er rayons de soleil et réveil de nos hôtes tout soit parfait !

Les oiseaux m’accompagnent en chantant et j’apprécie finalement ce petit moment de préparation de la journée !


🌞 Le projet pour la saison prochaine c’est de chauffer la piscine pour en profiter encore plus !

Nous sommes dans une région où le soleil rayonne beaucoup mais je n’oublie pas mes origines francomtoise et je reste frileuse ! Il me faut des degrés ! 😌


Vous êtes d’accords avec moi ?

Qui vient se baigner cet hiver ? 😉


A bientôt,

Au plaisir de vous recevoir.

Florence.