L'histoire de notre maison d'hôtes

Mis à jour : mars 15

Notre maison est un rêve devenu réalité. Le coup de cœur fut immédiat, il y a de ça 7 ans.

Je passais souvent devant pour accéder à notre première location sur Coudoux, lors de notre retour de 5 ans en Suisse et Allemagne. Mon mari était handballeur professionnel international, ce qui nous a valu de vivre de belles aventures !


Depuis notre retour, date de la naissance de notre fille Talya, investir en Provence était dans nos projets de couple. Le pays aixois nous plait beaucoup… Même si à l’époque nous hésitions à repartir à l’étranger pour une nouvelle expérience.


Enceinte de notre deuxième enfant, Marlon, j’avais le sentiment que cette maison était la nôtre et que nous allions y poser nos valises. Cela faisait sourire mon mari qui pensait que je me transformais en « diseuse de bonnes aventures » ! Je lui disais avec certitude : « tu verras, à Noël nous serons propriétaires ! »

C’est chose faite : 1 mois avant la naissance ! Pourtant, cette acquisition nous a donné beaucoup de doutes et déceptions : la vente fut compliquée, refusée, puis finalement quelle joie le jour de la signature chez le notaire !


Aujourd’hui, nous y vivons heureux au gré des moments d’une vie de famille et de partages entre amis. C’est un mas ancien, en pierre, daté de 1880 que nous avons rénové selon nos goûts et envies. Coach en décoration dans l’âme, j’ai eu le plaisir d’en faire notre nid douillet avec, bien sûr, le regard approbateur de mon cher mari.


C’est une des premières maisons dans l'histoire de Coudoux. Le tout premier maire s’y était installé avec sa famille également. Tout comme nous, elle a évoluée et connue des changements. Elle a abrité successivement, des poules, des chevaux, des végétaux…


Aux alentours, les champs ont laissé place aujourd’hui à des habitations. Nous sommes toujours ravis d’écouter les histoires et souvenirs, à propos des lieux, de notre charmante voisine que les enfants appellent « Mamie Odette ». C’est un personnage que nous apprécions énormément.



C’est un endroit charmant, calme, à quelques mètres du centre du village et des vignes ou même de la colline. Un cocon pour s’y reposer et se sentir bien. Nous avons pensé le projet à l’intérieur de ce cocon, pour un véritable havre de paix. Chaque suite de notre chambre d’hôte de luxe s’inscrit à la fois dans le confort et l’intimité pour un moment unique.



Au plaisir de vous recevoir pour un week-end en amoureux, entre amis ou encore un séjour en famille au bord de notre piscine.

Florence


302 vues0 commentaire