Les restaurants incontournables à Coudoux

Mis à jour : févr. 6



Période étrange pour partager mes bonnes adresses de restaurants me direz-vous ? Pourtant, je pense justement qu'il n'a jamais été aussi pertinent de le faire. Avec mon mari nous menons un business qui a pris naissance l'année du Covid, et on a reçu tellement de soutien par nos proches, nos clients, nos équipes, qu'on a très vite compris l'importance majeure de se serrer les coudes entre services, commerçants, entrepreneurs. Voici donc ma liste d'endroits incontournables pour passer un bon moment autour d'un bon repas, à Coudoux.



Si vous pouvez régaler vos papilles au cœur de La Maison Florence Ivakno, au détours du village se nichent aussi quelques lieux à ne pas manquer :


  • Le comptoir de l’Eouvé : savoureux, la carte change au fil des saisons avec une proposition de mets succulents et un service agréable. Situé sur la place de la Mairie; sa décoration intérieure se fait très cosy pour un moment délicieux. Ce restaurant possède également une adresse à Ventabren, issu du même concept.


  • La Cuisine du Potager, où fruits et légumes frais proviennent de l’unique primeur du village, propose une cuisine moderne et de qualité. Dans une ambiance chaleureuse et soignée, on peut également profiter de sa belle terrasse à l’arrivée des beaux jours.


  • Chez Yo, "la cantine" de Coudoux avec sa terrasse face à une petite place où les enfants aiment se croiser et où l'on y accueille le marché le mardi et les festivités familiales. Ambiance sympathique et cuisine familiale et traditionnelle.


  • Pour goûter à des spécialités plus provinciales, on jette alors son dévolu sur le Mas des Vignes, peu avant la sortie du village.


  • Une cheffe à domicile, Emilie Cadeau, est également disponible sur Coudoux. Vous pouvez aussi la retrouver à la maison d’hôtes Maison Florence Ivakno.




  • Et que dire de Dan B, non à Coudoux mais à Ventabren, un restaurant étoilé hors pair qui saura vous enchanter et surprendre à chaque passage…


Mais parce que les conditions sanitaires ont changé notre façon de consommer, je vous partage aussi 2 lieux pour commander son repas, qui ne vous décevront pas :

1️⃣ Binto sushi pour de la cuisine asiatique et sushi. C’est notre rituel du vendredi soir pour tout vous dire car les enfants adorent ! 🤭


2️⃣ Pizza Retro ou chez Aldo pour une bonne pizza au feu de bois ! 🍕



Au plaisir de vous accueillir chez nous,

Florence.





Posts récents

Voir tout