Notre suite Jungle : sa décoration et sa conception

Mis à jour : avr. 6



Lorsque nous avons commencé à parler de créer notre projet, j’ai tout de suite commencé par penser aux petits détails. On me prend souvent pour une rêveuse quand je fais cela.

Parler des détails du nom, par exemple, ou de la déco, avant de mettre des chiffres dans des colonnes ! J’ai toujours été comme ça !

Passionnée avant tout puis formée à la décoration d'intérieur, j’aime créer des ambiances et des meubles avec des idées que je retiens de partout où je vais. Je les change pour obtenir ce que j’ai réellement en tête.



🌿 La suite jungle s’appelait au départ jungle-art déco : parce que je la voulais dans un style néo art-déco mais pas que. Lui apporter une touche jungle me plaisait beaucoup. J’aime mixer les genres.


J’avais en tête quelques éléments importants à intégrer absolument :

  • Une fluidité de circulation pour le côté pratique

  • Un lit rond et un ciel étoilé au-dessus du jacuzzi : pour le « wahou » !


A partir de là, j’ai cherché ma déco chez les grandes marques comme chez les petits magasins moins connus. Mon mari m’a souvent donné son avis ou au contraire son désaccord ! 🤝



Nous avions chiné une ancienne machine à coudre quand nous habitions en Allemagne. Nous l’avons transformé en bureau avec une pièce de verre fumé comme plateau.

J’aime beaucoup chiner de « vieux trucs » qu’on peut finalement recycler et redonner une seconde vie. C’est important, je crois, d’essayer de ne pas tout jeter : est-ce là un héritage de mon grand-père Charles ? Je crois… 🤔


Pour le côté art-déco j’ai apporté des touches dorées et des rideaux velours tout doux ou encore des lignes géométriques ou la couleur de la peinture @farrowandball qui a elle aussi son histoire.

Vert et rose comme les couleurs d’une célèbre école de samba à Rio : Mangueira ! Ca tombe bien, cette union de couleur est très tendance !


🐒 Mes petits singes que j’affectionnent tout particulièrement sont également présent pour la touche jungle ! Dans le papier peint Monkey chiné chez @aufildesmatières (ma boutique préférée d’Aix-en-Provence) ou autour du lit en luminaire avec les célèbres @Seletti comme spectateurs d’une belle histoire. Ils me rappellent ceux qu’on surprenaient en escale au Kenya et qui venaient manger nos petites cacahuètes dans la main sur le balcon ou qui volaient le goûter sur la serviette pour le manger juste au-dessus de nos têtes dans l’arbre !





La déco, pour moi, doit donner une atmosphère, une émotion agréable. J’aime le mix des styles dans un univers contemporain mais je n’aime surtout pas retrouver la même chose partout.

Je ne voulais surtout pas le même papier peint jungle qu’on retrouvera encore et encore !





L’espace salle de bain doté d’une douche sensorielle et d’une baignoire jacuzzi, habillé des couleurs de la suite, se situe juste sous le ciel étoilé que nous avons fixé avec mon mari.

Un soir avec les enfants nous avons planté nos petites leds afin de créer le dessin que nous avions dessiné.

Qui reconnaitra nos constellations ?








🌳 Les plantes sont bien sûr présentent pour dépolluer l’espace mais aussi pour parfaire le côté jungle. J’accentuerai petit à petit ma petite jungle avec de jolies plantes et fleurs de temps en temps pour changer un peu !


La pièce maîtresse de cette suite : le lit rond… ou plutôt oval ! Orignal, spacieux et top confort, nous avons tout de suite craqué en le voyant.

J’ai choisi de l’habiller d’un tissus bleu nuit et doux pour accentuer le côté art-déco et feutré de cette suite. Les draps en lin lavé haut de gamme de marque française ont été choisis avec soin et coup de cœur.

Ce cocon de chambre est parfait pour une nuit en amoureux.





Nous voulions aussi que pour la suite jungle l’espace extérieur rentre à l’intérieur. Nous avons donc opté pour une large baie vitrée face à la piscine.

Pour garder l’effet privé, nous avons apporté des plantes pour cacher les plus discrets.


Du marbre du sol jusqu’au plafond en passant par les interrupteurs, j’ai réfléchi pour que chaque note vous apporte un confort absolu tant visuel que physique.


J’espère avoir réussi mon pari… 💛


Au plaisir de vous recevoir.

Florence.





Posts récents

Voir tout