• Florence

Reiki : usages et bienfaits


Le Reiki est une pratique de détente qui consiste à arrêter les maux du patient, en équilibrant son corps, son énergie et son esprit. C'est une méthode de bien-être hybride, entre la médiation et la relaxation.


La vie est faite de rencontres !

Pour ma part, je connaissais cette méthode mais que très succinctement, jusqu’à ce que je rencontre Christel qui m’a fait découvrir cette pratique incroyable qu’est le Reiki. Sous ses conseils avisés, je suis devenue praticienne en soin Reiki. J’ai commencé par traiter mon entourage puis je me suis ouverte aux autres.


Connaissez-vous le Reiki ?

➡️ Il s'agit d'une méthode naturelle et universelle de soin énergétique.

Le Reiki renforce les processus de guérison et vitalise le corps et l’esprit.

Il régularise le système énergétique pour dissoudre nos blocages et favorise la détente.


L'histoire du reiki a commencé il y a près d'une centaine d'années au Japon grâce à Mikao Usui d'où le nom Reiki Usui. Cet homme hors du commun est né le 15 août 1865 dans une famille de samouraï.


Comment se passe une séance ?

➡️ Les mains du praticien passent le long du corps sans besoin de toucher le patient pour une durée en général d'environ 50 minutes pour un séance entière.

1️⃣ Le patient est allongé sur une table de massage avec un plaid sur lui s'il préfère être couvert.

2️⃣ Le praticien scanne (le byosen) tout d'abord l'aura du patient afin de ressentir les pertes d'énergies possible.

3️⃣ Il est aussi, possible de faire des séances localisées sur un endroit précisément du corps pour traiter en local une douleur précise telle qu'un mal de tête, les règles douloureuses, un mal d'épaule, une brûlure. Pour se faire, le patient n'a pas besoin de s'allonger. On peut traiter assis ou même debout.

4️⃣ La séance se déroule au mieux dans un endroit calme, un cabinet avec une musique de relaxation.



Le Reiki aide à se concentrer sur le moment présent.

Grâce à cette méthode simple et naturelle, on prend le temps du présent pour penser à soi et se détendre. Se laisser aller à la relaxation et au bien-être. Le Reiki permet de déconnecter de son environnement pour se reconnecter à soi-même.


Cette méthode est également préconisée pour combattre le stress, les dépressions et burn out. Puisqu'elle agit sur les émotions et somatisations du corps.

Il est possible que le patient et le praticien ne ressentent pas les mêmes sensations.

On peut ressentir des picotements, de la chaleur ou fraicheur, ou encore une sensation de liaison comme un fluide traversant le corps.

On peut ressentir un réel apaisement et bien-être juste après la séance ou même de la fatigue du fait du relâchement. On peut aussi ne plus sentir la douleur.

➡️ Quelques fois il faut 2 ou 3 séances pour que l'effet se fasse vraiment ressentir car nous ne nous ouvrant pas toujours facilement selon les personnes que nous sommes.



💛 Le mariage du Reiki et de nos chambres d'hôtes :

Quand nous avons pensé notre projet de chambres d’hôtes, je voulais qu’il soit basé sur le bien-être et le cocooning. C’est ainsi, que nous proposons des soins Reiki pour agrémenter vos séjours chez nous, afin d’approfondir ce moment de détente. C’est un petit plus à découvrir, et vous pouvez décider de le coupler avec un massage de notre masseuse 🤭




J’espère vous rencontrer un jour ici,

Florence




Posts récents

Voir tout