Tout savoir sur notre suite Nature : création et décoration

Mis à jour : 21 déc. 2020


Cette suite aux accents d’Ibiza a été la première mise en scène. Son style me vient de nos voyages à Formentera, cette magnifique petite île des Baléares où l’on retrouve souvent nos amis.


🧘‍♀️ Un style nature bohème ce qui lui donne un effet zen immédiat.


La jumelle de la suite Jungle en superficie est pourtant complètement différente. Chacune a son style et cela j’y tenais dès le début... J’ai déjà ma petite idée si une 3e suite née un jour ! 🤭

Pour ce style, le parti pris audacieux était de jouer sur la sobriété des couleurs et de matières naturelles jusque dans le papier peint.




La chambre est lumineuse et chaleureuse.

Vous trouvez du bois partout. Des bouleaux ainsi que du bois flotté jusque dans les toilettes. Selon moi, la déco ne doit pas s’arrêter à cette porte, justement, mais y entrer et poser son style.


Nous tenions à intégrer la douche sensorielle Jacuzzi qui propose un parcours complet de bien-être de par sa cascade et sa pluie fine tout en musique et chromothérapie. Cette fabuleuse douche offre également un réel hammam professionnel. 🚿 L’espace salle de bain se constitue également d’une immense baignoire balnéothérapie Jacuzzi. 💛 Ces 2 pièces maîtresses marquent le ton de cette chambre. Un spa privé dans sa suite : le bonheur !

Pour rendre l’espace spa contemporain, pratique et original, j’ai créé des tapis de verdure au sol avec des chutes de la pelouse synthétique haut de gamme de notre pépinière préférée Jardin Minute.



👉 J’avais en tête 3 éléments incontournables pour l’effet nature :


  • L’établis chiné à Marseille sur lequel j’ai fait monter une vasque et une robinetterie haut de gamme.

  • Le mur végétal qui est finalement le petit cadeau de « tata Brigitte » pour nous encourager! Je le rêvais moderne et vrai ! Je l’ai enfin posé dans la partie salon sur le bar que mon charmant beau-papa nous a construit.

  • Le lit king size Simmons de qualité hôtelière en baldaquin. Un baldaquin épuré en bois flotté que nous avons construit ensemble avec mon mari, beau papa pour ces superbes nœuds de marin (et oui quand on a un ancien compétiteur de voile on s’en sert !) et moi-même pour donner les ordres 😛😃




Une décoration doit être pensée et rien ne peut être mis au hasard. Ce sont des heures de réflexion, de recherches et souvent de construction !


Le mobilier en bois et acier, les tapis en matières naturelles se mélangent pour agrémenter le côté naturel et contemporain du lieu.


📺 Dans notre projet, mon mari a tenu plusieurs casquettes dont celle de trouver le meilleur aménagement son et vidéo.

Il nous a donc déniché une smart TV à l’allure de cadre en bois ainsi qu’une enceinte en bois pour que nos clients restent connectés s’ils le souhaitent ➡️ la fameuse Samsung The Frame pour les connaisseurs. Il s'agit d'ailleurs des 2 seuls éléments identiques déco que vous retrouvez dans les suites : mais chacune sa couleur !


J’ai aimé apposer au-dessus du Jaccuzi des petites cages à oiseaux chinées chez les grands-parents de notre amie Claire.

Devant la vue sur la piscine, j’ai posé une ancienne table chinée par ma maman cette fois.

J’aime l’effet qu’elle apporte à notre grande baie vitrée d’angle… Un rideau qui bouge au gré du vent, un petit bouquet de fleurs séchées comme je les aime et le tour est joué !





Dans notre décoration pensée, on ne pouvait pas faire main basse sur les rideaux. Pas de volets donc il fallait quand même apporter le noir complet. Dans mon show room Au fil des matières à Aix, je trouve tout ce que je cherche !

C’est aussi chez eux, Anouk et Bruno, que j’ai trouvé le papier peint. Comme un cadre il marque la séparation de l’espace nuit à l’espace bain.


J’ai intégré une table basse que nous avons rapporté de notre déménagement d’Allemagne ! Elle a trouvé sa place avec perfection, en raccord avec le canapé en bois flotté.



Au plaisir de vous recevoir,

Florence.






81 vues0 commentaire